Lentilles cornéennes 2017-02-10T09:14:21+00:00

Des lentilles cornéennes
pour tous vos BESOINS

Nos lentilles cornéennes

Au Lunetier, nous vous offrons une panoplie de marques de lentilles cornéennes adaptées aux besoins de chacun. Nos spécialistes en succursales sauront vous guider pour vous offrir les meilleurs verres de contact sur le marché. Vous pourrez même sublimer la beauté naturelle de vos yeux en optant pour des lentilles qui rehaussent le regard.

Ce sont principalement les préférences de chacun qui influent sur la fréquence de renouvellement qui leur convient le mieux. Les lentilles de contact journalières, bimensuelles et mensuelles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

1 jour

PORT JOURNALIER

DURÉE: 1 JOUR

Les lentilles cornéennes jetables à port quotidien présentent plusieurs avantages, la commodité étant le premier. Comme ces lentilles ne nécessitent aucun soin, aucun nettoyage et aucune désinfection, elles sont très pratiques.

Ces lentilles offrent également un certain nombre « d’ingrédients » clés que les professionnels recherchent dans des lentilles haute performance, y compris la faible rotation (utile pour les lentilles toriques), la stabilité et une haute transmissibilité d’oxygène.

Les lentilles jetables quotidiennes réduiraient le risque de dépôt de protéines, d’infections oculaires causées par les lentilles ou les solutions utilisées pour les nettoyer et d’ulcères cornéens. Comme elles sont remplacées tous les jours, le temps pour que les protéines et les allergènes, par exemple, s’accumulent sur les lentilles et créent des dépôts est réduit. De plus, nombre de ces lentilles offrent une protection contre les rayons UV, ce qui est particulièrement indiqué pour les patients sportifs.

Bien que l’on ait l’impression que les lentilles jetables sont chères, elles éliminent le besoin de se procurer une solution pour lentilles cornéennes et ne requièrent pas d’étui de protection. C’est pourquoi certains professionnels de la vue assurent que la différence de coût entre les lentilles jetables et les lentilles traditionnelles est minime et est compensée, du moins en partie, par le besoin moins grand de produits de nettoyage.

2 semaines

PORT BIMENSUEL

DURÉE: 2 SEMAINES

Les lentilles à court terme sont du type de celles qui peuvent être utilisées pour une période allant jusqu’à 2 semaines. Il s’agit du type de lentilles le plus utilisé. Elle représentent souvent l’alternative la plus économique et il existe une large gamme de modèles différents, de couleurs et de fonctions.

Ce type de lentilles est facile à manipuler, mais il nécessite un entretien sous la forme d’un liquide de nettoyage et d’un étui à lentilles. Les lentilles sont introduites le matin et ôtées le soir. Une fois qu’elles sont nettoyées, elles sont placées dans un étui rempli de solution de nettoyage pour la nuit.

Après deux semaines, vous devez remplacer les lentilles pour d’autres pour éviter tout risque de contamination.

1 mois

PORT MENSUEL

DURÉE: 1 MOIS

Les lentilles mensuelles offrent de nombreux avantages. Elles sont reconnues pour leur confort en cas de port prolongé. Certaines lentilles mensuelles peuvent être portées jusqu’à sept jours consécutifs sans être retirées.

Porter des lentilles qui ne sont pas approuvées pour être portées pendant les heures de sommeil peut représenter un risque pour vos yeux dans la mesure où les lentilles privent vos yeux d’oxygène. Ces risques incluent des infections de la cornée et une néovascularisation cornéenne, définie comme une infiltration graduelle de vaisseaux sanguins dans le blanc des yeux.

En journée, le fait d’avoir les yeux ouverts apporte de l’oxygène à votre cornée. Les lentilles mensuelles et à port prolongé sont généralement fabriquées à base de silicone hydrogel qui présente une plus grande perméabilité au gaz : ce matériau laisse passer cinq fois plus d’oxygène, voire davantage encore, comparativement aux lentilles ordinaires.

De plus, en optant pour des lentilles mensuelles, vous aurez moins de lentilles à acheter. Le coût global des lentilles de contact mensuelles peut être légèrement inférieur à celui des lentilles journalières car, au final, vous achetez moins de lentilles. Vous les jetez une fois par mois plutôt que chaque jour : vous n’avez donc besoin que de 24 lentilles par an. Pour le porteur éco-responsable, cela se traduit aussi par une réduction des déchets.