Traitements 2017-02-10T09:37:22+00:00

Des traitements de
lunettes INNOVANTS

Nos traitements de lunettes

TRANSITIONS

Ce sont des lentilles qui changent de couleur à partir des rayons UV et de la lumière extérieure. Ces lentilles ont pour avantage de bloquer les rayons UVA et UVB à 100 %. De la même manière, elles réduisent la fatigue oculaire ainsi que l’éblouissement.

Malgré l’efficacité de ce genre de lentille, elles ne constituent pas un remplacement de la paire de lunettes de soleil. De plus, l’efficacité du Transitions est moindre lorsque le porteur est à l’intérieur de la voiture. Ceci s’explique par le fait que les lentilles réagissent aux rayons U.V. et que le pare-brise bloque en grande partie l’émission de ceux-ci. À long terme, il est possible que les lentilles conservent un résiduel de la teinte. Finalement, l’efficacité du Transitions varie selon la température ainsi que le matériau de la lentille.

RÉSISTANCE AUX RAYURES

Ce traitement confère à la lentille une protection supplémentaire résistant aux chocs et abrasifs qui pourraient altérer la vision. Ce traitement ne constitue pas une protection à toute épreuve. Il est une protection supplémentaire qui réduit les risques d’altérations.

Une gamme complète de résistant aux rayures existe sur le marché. Plus vous augmentez de gamme, plus il résiste aux rayures. Les garanties peuvent aussi varier dépendamment du produit.

ANTIREFLET

Procure au porteur de lunettes une vision supérieure puisque ce traitement réduit la réflexion de la lumière et maximise la pénétration de la lumière à travers la lentille. La qualité visuelle est supérieure ainsi que les contrastes. Un antireflet s’ajoute aux résistants aux rayures.

Une gamme complète existe concernant l’antireflet. Plus vous augmentez de qualité, plus la lumière sera transmise vers votre œil, la qualité visuelle sera donc supérieure.

Il est fortement conseillé de porter un antireflet lors de l’utilisation d’un ordinateur ou si l’on travaille dans des endroits illuminés par des néons.

OLÉOFUGE

Ceci est un traitement que l’on ajoute à l’antireflet et au résistant aux égratignures. Ce traitement permet un nettoyage plus facile puisqu’il repousse les graisses et les poussières. Vos lentilles seront donc plus propres et ce, plus longtemps.