Faits intéressants sur vos lentilles cornéennes

Les verres de contact sont une bonne alternative au port de lunettes quotidien. Toutefois, il est important de respecter certaines règles afin d’assurer une bonne santé visuelle.

Voici donc quelques conseils sur leur entretien et sur leur utilisation:

  • Si vous utilisez des lentilles jetables au mois ou aux deux semaines, il est très important de laver le boîtier à chaque jour avec la solution pour lentilles et ce, même si vous ne mettez pas vos verres de contact. Une solution stagnante est un lit idéal pour la prolifération des microbes. N’utilisez pas d’eau pour nettoyer l’étui ni les verres de contact.
  • Changez régulièrement le boîtier pour éviter l’apparition de bactéries.
  • Respectez la durée d’utilisation des lentilles recommandée par le fabricant
  • Arrêtez de porter vos verres si vous êtes inconfortable ou si vos yeux deviennent rouges
  • Entreposer l’étui de vos verres de contact dans un endroit sec et loin des courants d’air. La salle de bain est le pire endroit pour laisser votre étui à cause des agents pathogènes.

 

Même si les verres de contact sont une bonne alternative pour les lunettes, avoir une paire de lunettes avec prescription est très recommandé, que ce soit pour dépanner en cas de bris de verres de contact, d’une infection ou simplement pour reposer vos yeux.

Votre opticien est la personne-ressource pour les lentilles cornéennes. Il peut prendre la mesure de votre oeil, vous montrer comment les mettre et les enlever, vous conseiller sur la sorte à prendre selon vos besoins et plus encore.

 

                       

2018-05-24T11:41:31+00:00