Fixer le soleil peut endommager les yeux

Fixer le soleil peut entraîner une rétinopathie solaire, qui est une blessure de la rétine causée par l’exposition prolongée aux rayons ultraviolets. Certaines complications sont de courte durée, mais d’autres peuvent s’avérer irréversibles. La sensation aveuglante qu’on éprouve en regardant le soleil est une protection efficace contre ce phénomène, aucun animal n’a l’idée de le faire d’ailleurs !
Or, l’être humain, surtout dans sa jeunesse, a une tendance naturelle à braver les interdictions. C’est pourquoi il est d’autant plus important de protéger les yeux de nos enfants. Pensez à leur faire porter des lunettes de soleil ou s’ils sont porteurs de lunettes ophtalmiques, vous pourriez opter pour des verres Transitions.

Les verres Transitions bloquent les rayons UVA et UVB responsables de plusieurs problèmes oculaires. Ils sont totalement clairs à l’intérieur et s’assombrissent à l’extérieur même lors d’un ciel nuageux. Vous aurez ainsi la tranquillité d’esprit de savoir que leurs yeux sont protégés en tout temps.

Informez-vous auprès de nos professionnels de la vue.

2018-03-02T10:50:28+00:00